[CRISE SANITAIRE] Le président de la CTG rencontre le Professeur Djossou

[SITUATION SANITAIRE] Échange avec le Professeur Félix Djossou, Chef de l’Unité des Maladies Infectieuses et Tropicales au CHC et Directeur Médical de Crise au Groupement Hospitalier de Territoire (CHC, CHK, CHOG)

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane a rencontré, ce lundi 23 août 2021, le Professeur Félix Djossou, chef de l’Unité des Maladies Infectieuses et Tropicales au CHC et Directeur Médical de Crise au Groupement Hospitalier de Territoire (CHC, CHK, CHOG).

Suite à la réunion de crise qui s’est tenue hier au CHC, le président de la CTG a souhaité s’entretenir avec le Professeur Félix Djossou.

Au cours de cet entretien, le Professeur a présenté au Président Gabriel Serville la situation précise des services hospitaliers de Guyane qui font face à une augmentation globale de leur activité à l’approche de la 4ème vague.

Lors de cet entretien, plusieurs points ont été abordés :

  • La capacité en termes de lits de réanimation
  • Le manque de moyens humains
  • L’impact sur la maladie
  • Les traitements administrés
  • Le vaccin

Les échanges entre les deux hommes ont été riches et nourris.

Afin de se rendre compte de la situation au plus près, le président de la CTG a émis le souhait de visiter les services d’urgence du CHC qui reçoivent les patients touchés par le coronavirus.

La visite est planifiée au mercredi 25 août 2021.