[Communiqué] Réaction de Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, suite à un accouchement de quintuplés au Centre Hospitalier de Cayenne, le 4 janvier 2022

« Le mardi 4 janvier 2022, le personnel du Centre Hospitalier de Cayenne a vécu un événement exceptionnel : la naissance de quintuplés.

Je félicite chaleureusement les parents originaires de Saint-Laurent du Maroni et plus particulièrement la maman qui a fait preuve d’un courage sans faille, lui permettant aujourd’hui de chérir ses quatre garçons, avec une pensée émue pour cette maman et ce papa dont le cinquième petit ange, une fille, veille aujourd’hui sur ses frères.

Je salue toute l’équipe de soignants mobilisée composée de 8 pédiatres, de 5 sage-femmes et de 2 auxiliaires de puériculture : ils ont su, avec professionnalisme, accompagner au mieux les parents dans cette étape de leur vie malgré des circonstances sanitaires difficiles.

Cette prouesse a été rendue possible grâce à la synergie entre les parents et tout le personnel dévoué.

Les conseillers territoriaux de l’Assemblée de Guyane se joignent à moi pour exprimer leurs plus sincères félicitations aux nouveaux parents ainsi que nos meilleurs vœux pour cette année 2022. »

Gabriel Serville,

président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Lorem sed quis id odio eleifend nunc facilisis ut tempus ut sit
X