GUYANE, TERRE D’IMAGES…

« La Guyane est une terre d’exception pour le petit et le grand écran.
La diversité des paysages, la richesse patrimoniale du territoire et notre politique de coopération cinématographique et audiovisuelle offrent aux professionnels un cadre idéal pour mettre en images les plus belles histoires »

Rodolphe ALEXANDRE, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane

LA CONVENTION DE COOPÉRATION CNC/ÉTAT/CTG : Un outil essentiel de développement cinématographique et audiovisuel.

L’intervention de la Collectivité Territoriale de Guyane en faveur du cinéma et de l’audiovisuel vise à contribuer au rayonnement culturel et au développement économique du territoire.

Soutenir la création, diffuser et valoriser les œuvres, former les professionnels, éduquer les jeunes à l’image sont les axes stratégiques inscrits dans la convention de coopération cinématographique et audiovisuelle renouvelée pour la période de 2017 à 2019.

LE FONDS DE SOUTIEN  Á LA CRÉATION CINÉMATOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE : Un dispositif pour accompagner les porteurs de projets et stimuler la production locale.

La Collectivité Territoriale de Guyane s’est dotée d’un Fonds de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle afin de stimuler la production locale, favoriser l’émergence de nouveaux talents et accompagner les professionnels de l’image dans les différentes étapes de création de leurs œuvres.

Trois types d’aide sont délivrés dans le cadre de ce dispositif : écriture, développement et production.La pré-sélection des projets est effectuée par un comité de lecture.

CALENDRIER PRÉVISIONNEL DE L’ANNÉE

SESSION

DÉPÔT DES DOSSIERS

EXAMEN PAR LE COMITÉ DE LECTURE

1ère session jusqu’au 28 février Avril
2ème session Jusqu’au 30 mai Septembre

 Téléchargement des documents

Dispositifs d’intervention

Fiche d’identification

luctus ut dictum consectetur venenatis, venenatis felis lectus Praesent nunc ultricies justo
X