Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP) – Vote du Règlement Intérieur

Les membres de la Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP) se réunissaient ce lundi 6 janvier 2020, à l’hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane. Cette rencontre était organisée en présence de Rodolphe Alexandre, président de la CTAP et de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), de Marc Del Grande, préfet de la Guyane, des différents membres de la CTAP, et représentants des Établissements Publiques de Coopération Intercommunale (CACL, CCOG, CCEG).

 

La rencontre, qui faisait suite à la première réunion du 19 décembre 2019, fut l’opportunité d’échanger autour du règlement intérieur de la CTAP.

Diverses propositions relatives au règlement intérieur de cette instance de concertation et de dialogue pour le développement du territoire, ont été discutées telles que :

  • le nombre de réunions annuelles
  • le délai de convocation des membres
  • le lieu des rencontres
  • etc

Dans un souci de territorialisation, le président de la CTG a proposé que la CTAP puisse se dérouler sur l’ensemble du territoire dans les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) plutôt qu’uniquement à Cayenne.

Le président de la CTG a également demandé à ce que, lors de ces rencontres, la présence du Grand Conseil Coutumier et du Conseil Économique, Social, Environnemental, de la Culture et de l’Éducation de Guyane (CESECEG) soit possible, ce qui a été salué et approuvé par l’ensemble des acteurs présents.

À l’issue de la rencontre, le règlement intérieur a été voté à l’unanimité.

fringilla felis tempus id, elit. lectus venenatis ut massa consectetur
X