Trois contrats de parrainage de ruches Bio de la Miellerie de Macouria ont été signés avec la CTG, le PNRG et le CTG

La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), le Parc Naturel Régional de Guyane et le Comité du Tourisme de la Guyane se sont réunis ce jeudi  27 août 2020 en salle d’Extension de la CTG dans le but de signer un contrat de parrainage d’une ruche afin d’apporter un soutien à la filière apicole et valoriser les produits locaux et la biodiversité. Ces contrats ont été signés pour l’année 2020 en présence d’Hélène Sirder, 1ère vice-présidente de la CTG et d’Alex Madeleine, président du CTG. Ont également participé à cette rencontre Jean-Claude Labrador, vice-président de la CTG, Pascal Gombauld, directeur général des services du PNRG et Alex Bathilde, Directeur du CTG.

 

– Le 1er Contrat de parrainage a été signé entre la Miellerie de Macouria représentée par le bailleur, Nicolas Hibon et la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), locataire, représentée par sa 1ère vice-présidente, Hélène Sirder.

– Le 2ème Contrat de parrainage a été signé entre la Miellerie de Macouria représentée par le bailleur, Nicolas Hibon et le Syndicat Mixte Parc Naturel Régional de Guyane (SMPNRG), locataire, représentée également par sa présidente, Hélène Sirder.

–  Le 3ème Contrat de parrainage a été signé entre la Miellerie de Macouria représentée par le bailleur, Nicolas Hibon et le Comité du Tourisme de la Guyane (Le CTG), locataire, représenté par son président, Alex Madeleine.

Dans cette perspective,  la CTG démontre son implication dans la préservation d’une espèce vitale, de son environnement et participe au développement d’une filière locale, artisanale et durable, sachant que le miel de Guyane a déjà été primé à plusieurs reprises, notamment de la médaille d’or, lors du Salon Agricole de Paris et apprécié par les chef gastronomique du Palais de l’Elysée.

« L’Union européenne devrait décerner très prochainement le label BIO au miel de Guyane, récompensant une démarche activement mis en œuvre pour offrir un produit de qualité, ainsi que les valeurs prônées par les apiculteurs en Guyane », a souligné, Hélène Sider, en ajoutant, « vous pouvez comptez sur notre accompagnement afin d’atteindre des objectifs que nous aurons l’occasion de définir ensemble”.

vel, dapibus tristique quis, ut sit sed efficitur. mattis
X