« Terre de Jeux 2024 » : Lancement du catalogue des « Centres de Préparation aux Jeux de Paris 2024 », la Guyane représentée.

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques.

À cette occasion, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, a eu la volonté de créer dans tous les territoires, une dynamique sportive autour d’une expérience partagée et co-construite, et de lancer un catalogue en ligne présentant l’ensemble des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) sélectionnés, dont le centre « Sport Nature Guyane ».

Contexte :

Le 9 mars 2020, la Guyane était le premier territoire ultramarin à obtenir le label «Terre de Jeux 2024» suite à la candidature portée par la CTG.

Retenue le 5 octobre 2020 comme Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) avec son projet de centre « SPORT NATURE GUYANE », qui répond au cahier des charges des centres de préparation olympiques et paralympiques, elle se prépare à accueillir l’élite sportive du monde entier.

Cette distinction lui permet ainsi d’accueillir des délégations étrangères pour l’organisation de phases d’entraînement en Guyane avant les Jeux.

En savoir plus :

Fruit d’un projet partenarial, le centre SPORT NATURE GUYANE figure, dans ce catalogue en ligne, dans lequel il est proposé aux 206 Comités Nationaux Olympiques (CNO) et 182 Comités Nationaux Paralympiques (CNP) de découvrir nos infrastructures sportives.

Il propose aux différentes délégations du monde entier des photos et des informations sur les stages, les installations sportives, dont celles de notre territoire, afin qu’elles fassent le choix du lieu où elles souhaitent envoyer les athlètes s’entraîner,  sur quelle période et sur quelle durée pendant l’Olympiade 2020-2024 à compter de juillet 2021.

Objectifs :

  • Accueillir les délégations du monde entier le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux
  • Offrir les conditions optimales aux athlètes pour s’entrainer
  • Faire rayonner la Guyane et prendre part aux futurs succès des champions olympiques et paralympiques
  • Partager des valeurs sportives
  • Faire vivre l’ambiance des jeux à la population guyanaise
  • Valoriser nos infrastructures et inciter à la pratique sportive

Cela représente :

  • 17 disciplines olympiques
  • 4 disciplines paralympiques
  • 12 installations sportives mises à disposition

Découvrir le catalogue de présentation des centres de préparation aux Jeux de Paris 2024 via le lien suivant : https://prepare.paris2024.org/fr/

sed mattis mattis Curabitur libero. amet,
X