[COMMUNIQUE] Retour en Guyane des croisiéristes guyanais, suite à l’action du président de la Collectivité Territoriale de Guyane

La Collectivité Territoriale de Guyane, à travers l’action de Rodolphe Alexandre, président de la CTG, organise le retour en Guyane des croisiéristes guyanais, passagers du bateau Costa Magica de la compagnie Corsa, actuellement confinés en Martinique en raison de l’identification de deux cas de coronavirus à bord de leur bateau.

 

Suite à l’épidémie mondiale de coronavirus, près de 2 300 croisiéristes du bateau Costa Magica de la compagnie Corsa, parmi lesquels des passagers guyanais, sont depuis plusieurs jours soumis à des mesures de confinement en Martinique sur décision du Préfet de Martinique.

Dès l’annonce du confinement ce jeudi 12 mars 2020 au matin, la Collectivité Territoriale de Guyane s’est saisie du dossier afin d’organiser le rapatriement des passagers guyanais dans les meilleurs délais.

Après de longues discussions entre Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, et la direction de l’aéroport Aimée Césaire au Lamentin, la décision de rapatrier en Guyane les passagers guyanais a été prise et l’organisation de leur retour mise en place.

 

Un retour en Guyane dès lundi 16 mars 2020, après autorisation de l’ARS Martinique

Ce lundi 16 mars 2020 au matin, un avion affrété par la CTG décollera de l’aéroport Aimée Césaire avec les passagers guyanais actuellement en confinement, à son bord, en direction de l’aéroport Félix Eboué (après validation de l’ARS Martinique). L’avion affrété par la CTG est un modèle ATR avec une capacité de transport limitée : les passagers seront donc transportés, sans leurs bagages, dans la limite des capacités d’emport de l’avion (les bagages leur parviendront ultérieurement).

A leur arrivée en Guyane, les passagers seront pris en charge par l’ARS Guyane.

ut commodo risus. id ipsum adipiscing libero eget dolor. vulputate, id, tempus
X