Les services de la Direction de la démoustication (SDD) et des actions de santé

Lutte contre le vecteur de la dengue

Elaboration d’un calendrier de passages sur une période initiale de 3 semaines pour le passage du pulvérisateur spatial monté sur automobile pour les épandages péri domiciliaires dans la lutte contre aedes aegypti.

Cette mesure vise à la réduction de la transmission vectorielle sur les lieux de transmission identifiés par la présence de malades de la dengue Dans le cadre de la stratégie COVID19 il est important de diminuer le nombre de malades de la dengue afin de préserver au maximum les capacités du système de santé.

Ces rotations sont assurées à compter du 23 mars sur les villes de Cayenne, Matoury, Rémire-Montjoly, Kourou, Saint-Laurent et Maripasoula ; et à compter du 30 mars sur les villes de Macouria et Grand-Santi

Les passages s’effectuent au petit matin avec une mobilisation des agents de 3h45 à 6h30, 3 matins par semaine sur l’Ile de Cayenne et Kourou et 2 matins sur les autres villes.

Les informations sur les calendriers de passage sont mises à disposition du public via les médias, les réseaux sociaux CTG, l’ARS et les mairies.

Les actions techniques/physiques nécessitent une activité en présentiel dans le respect des mesures barrières.

Contact :

  • Roland JOSEPH : roland.joseph@ctguyane.fr
  • Régine HABRAN : regine.habran@ctguyane.fr

elit. Donec id Donec mattis risus consectetur Curabitur risus. vel,
X