Les Rencontres Territoriales pour la Création d’Activité (RTCA) – De Retour sur le Haut-Maroni !

Après une première session en mai dernier intitulée : « De l’émergence de l’idée à la formalisation du projet » ayant permis à près de 50 porteurs de projets, désireux d’être accompagnés dans leur démarche de création ou de formalisation de leur activité, de rencontrer une dizaine de partenaires œuvrant en faveur de l’aide à la création d’entreprise, le Haut-Maroni accueille de nouveau les Rencontres Territoriales pour la Création d’Activités (RTCA) du Dispositif d’Aide au Développement des Territoires (DADT), du 26 au 29 novembre  2019.

 

Pour rappel, ce dispositif piloté par la Collectivité Territoriale de Guyane et cofinancé par le FEDER, est fondé sur le principe de la territorialisation de l’action publique. Dans un contexte d’enclavement d’une partie importante du territoire, il a pour objectif de favoriser l’émergence d’initiatives locales en s’appuyant sur la présence d’agents de développement au plus près des porteurs de projets.

 

Dans ce cadre, les agents du DADT ainsi que différents partenaires (Pôle emploi, Initiatives Ouest Guyane, la CCIG, les Premières de Guyane, l’Adie, Sud concept, Petra patrimonia, Boréal innovation) sillonnent depuis mars dernier le territoire (haut-maroni, bas-maroni, est, centre littoral, savanes) à la rencontre des porteurs de projet.

 

Et pour cette seconde session dans le Haut Maroni,  il s’agira d’aborder la question essentielle du financement. « Comment financer mon activité ; qui peut m’accompagner financièrement ; dans quelles conditions ? ». 

C’est à ces questions que la caravane des animations territoriales du DADT entend apporter des réponses adaptées.

 

 

Cette seconde session d’animations se déroulera du 26 au 29 novembre 2019 :

  • Mardi 26 novembre à Grand-Santi
  • Mercredi 27 novembre à Papaïchton
  • Jeudi 28 et vendredi 29 novembre à Maripasoula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut dolor Praesent eleifend ut eget Aliquam leo. at sed accumsan
X