Les jeunes du Contrat Partenaires Jeunes participent à la lutte contre le COVID-19

Dans le cadre du dispositif Contrat Partenaires Jeunes (CPJ), porté par la Collectivité Territoriale de Guyane avec le partenariat de la CACL et le Centre de Ressources Politique de la Ville de Guyane (CRPV), plusieurs jeunes se sont mobilisés afin d’encourager les comportements responsables, citoyens et du « bien vivre ensemble » dans le cadre du confinement COVID 19.

Le CPJ qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un dispositif d’intervention sociale permettant de proposer un accompagnement aux jeunes de 6 à 20 ans dont les familles sont dans une situation de précarité, en favorisant leur accès à des activités de loisirs. Véritable outil de cohésion sociale, le CPJ agit sur la construction du parcours de vie de ces jeunes citoyens en devenir, le plus tôt possible, afin d’anticiper les risques de rupture sociale.

Le contrat Partenaire jeune se base ainsi sur la notion d’échange et de réciprocité. En effet, les jeunes s’engagent à être assidus aux activités de leur choix, à participer activement à une action citoyenne et leur famille s’impliquent dans le suivi de la pratique du loisir choisi.

Enfin, les institutions, elles, s’engagent à améliorer leurs conditions de vie au quotidien et à réduire les inégalités sociales par une offre de loisir adaptée.

Parce qu’ils aspirent à être des citoyens connectés à la société dans laquelle ils évoluent, plusieurs jeunes, ont participé, dans ce contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, à la création d’une vidéo visant à encourager les bons gestes pour lutter contre cette maladie inédite.

 

Découvrez la vidéo :

[Vidéo] :Les jeunes du Contrat Partenaires Jeunes participent à la lutte contre le COVID-19Dans le cadre du dispositif Contrat Partenaires Jeunes (CPJ), porté par la Collectivité Territoriale de Guyane avec le partenariat de la CACL et le Centre de Ressources Politique de la Ville de Guyane (CRPV), plusieurs jeunes se sont mobilisés afin d’encourager les comportements responsables, citoyens et du « bien vivre ensemble » dans le cadre du confinement COVID 19.Le CPJ qu’est-ce que c’est ?Il s’agit d’un dispositif d’intervention sociale permettant de proposer un accompagnement aux jeunes de 6 à 20 ans dont les familles sont dans une situation de précarité, en favorisant leur accès à des activités de loisirs. Véritable outil de cohésion sociale, le CPJ agit sur la construction du parcours de vie de ces jeunes citoyens en devenir, le plus tôt possible, afin d’anticiper les risques de rupture sociale.Le contrat Partenaire jeune se base ainsi sur la notion d’échange et de réciprocité. En effet, les jeunes s’engagent à être assidus aux activités de leur choix, à participer activement à une action citoyenne et leur famille s’impliquent dans le suivi de la pratique du loisir choisi.Enfin, les institutions, elles, s’engagent à améliorer leurs conditions de vie au quotidien et à réduire les inégalités sociales par une offre de loisir adaptée.Parce qu’ils aspirent à être des citoyens connectés à la société dans laquelle ils évoluent, plusieurs jeunes, ont participé, dans ce contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, à la création d’une vidéo visant à encourager les bons gestes pour lutter contre cette maladie inédite.Découvrez la vidéo :

Publiée par CTG Collectivité Territoriale de Guyane sur Vendredi 8 mai 2020