Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane apporte son soutien au maire de Saint-Georges de l’Oyapock et aux habitants

Une délégation de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) menée par Rodolphe Alexandre, président de la CTG, et Léda Mathurin, conseillère territoriale, s’est rendue dans l’Est-guyanais ce samedi 16 mai 2020 afin d’apporter son soutien à Georges Elfort, maire de Saint-Georges de l’Oyapock, et aux Oyapockois. La commune connaît actuellement une situation délicate face à la circulation de la covid-19 et aux nombreux cas positifs observés ces derniers jours.

Il s’agissait de prendre la mesure des problématiques engendrées par cette pandémie et d’évaluer les réponses que peut apporter la CTG pour y faire face et protéger la population.

Dans ce cadre, une réunion de crise était organisée à la mairie en présence de l’édile, de l’exécutif territorial, du préfet de Guyane, des services de santé, des sapeurs-pompiers du SDIS-973, des douanes, de la Police aux frontières, des Forces Armées et de la Gendarmerie.

Pour l’heure, les habitants de Saint-Georges de l’Oyapock sont toujours placés sous confinement et 12 personnes contaminées sont mises en quarantaine.

velit, Donec massa leo sem, id felis accumsan
X