Le parc automobile du SDIS Guyane continue sa modernisation

Conseil d’administration du SDIS, mise à l’honneur de 3 officiers supérieurs et présentation des nouveaux véhicules d’intervention et de secours était au programme ce mardi 9 février 2021

Le Conseil d’administration du SDIS (CA-SDIS), s’est réuni ce mardi 9 février 2021 en présence de Rodolphe Alexandre, président du CA du SDIS, du Colonel Frédéric Robert, directeur départemental du SDIS, et de différents membres du conseil d’administration : Nestor Govindin (mairie de Cayenne), Sophie Charles par visio-conférence (mairie de Saint-Laurent) et Francesca Félix (mairie de Matoury), respectivement 1er, 2è et 3è vice-présidents du bureau du CA.

À l’ordre du jour de cette réunion, l’attribution des délégations de fonction et de signature dans le domaine des ressources humaines, de la gestion immobilière, de la commande publique et de la coopération régionale, des instances délibératives et consultatives.

À l’issue du CA, une cérémonie de prise d’arme était organisée afin de mettre à l’honneur trois officiers supérieurs qui ont été promus à des grades supérieurs. Cette cérémonie a vu le capitaine Gilles Galliot, promu commandant, et deux commandants promus lieutenants-colonels, parmi lesquels Eric Batanie et Chantal Grand Bois, 1ère femme à obtenir ce grade en Guyane.

Parallèlement à cette cérémonie, une présentation de la 1ère partie du renouvellement des véhicules d’intervention qui seront déployés dans les différents centres de secours a été effectuée. Ce sont donc un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), un Fourgon pompe tonne secours routier (FPTSR), un fourgon pompe-tonne (FPT) et deux camions-citernes Feux de Forêt qui seront affectés à Cayenne, Mana, et Kourou dans un premier temps.

Le parc automobile de nos sapeurs-pompiers de Guyane continue sa modernisation

Le parc automobile de nos sapeurs-pompiers de Guyane continue la modernisation que nous avons entreprise depuis plusieurs années. Ce sont pas moins de 4,3M d’euros qui sont investis chaque année depuis 2019 par la CTG, pour moderniser le parc automobile afin d’améliorer les conditions de travail et de prise en charge des patients.

Publiée par Rodolphe Alexandre sur Mardi 9 février 2021

 

Une seconde livraison de véhicules devrait intervenir très prochainement (mars – avril) afin de doter d’autres communes à court terme, et l’ensemble des casernes du territoire, d’ici à 2024.

Le président de la Collectivité territoriale de Guyane, également président du CA-SDIS, est très attentif aux besoins des sapeurs-pompiers en matière d’équipements matériels et de structure. Ce ne sont pas moins de 4,3M d’euros qui sont investis chaque année depuis 2019 par la CTG, pour moderniser le parc automobile afin d’améliorer les conditions de travail et de prise en charge des patients.

amet, Nullam eleifend ut dapibus consectetur quis dolor Phasellus neque. venenatis, Praesent
X