[Fête des Mères] Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane transmet ses vœux aux mères de Guyane

« A l’occasion de ce week-end de Fête des Mères, je souhaite adresser à toutes les Guyanaises une joyeuse Fête des Mères.

En ces temps de commémoration, chacun d’entre vous aura certainement une pensée pour les femmes de sa lignée : fanm djok, fanm potomitan, fanm doubout’ !
Nos mères de Guyane ont été et sont encore de tous les combats : des temps immémoriaux aux périodes de marronnage, des luttes illustres pour une société plus juste, comme en juin 1962, à nos jours, nos mères de Guyane ont été et sont au rendez-vous pour bâtir la Guyane.

Qu’elles soient mères biologiques, mères d’adoption, mères de substitution, elles apportent, au sein de nos foyers, amour et attention, elles organisent, veillent au bien-être de chacun, inculquent des valeurs et guident notre jeunesse guyanaise pour l’aider à bien grandir.

Cette générosité, ce don de soi, parfois au détriment de soi, incite tout à chacun à être reconnaissant envers sa lignée maternelle car la Fête des Mères c’est in fine une fête pour nos mères mais aussi pour toutes nos figures maternelles et pour chacun d’entre nous car ces qualités maternelles bénéficient, en dehors du foyer, à toute la société : au sein des entreprises comme des associations ou des cercles amicaux.

Que ce moment particulier soit célébré cette année en visio à distance ou sous le même toit, je souhaite donc à chaque Guyanaise une très belle Fête des Mères et aurai une pensée particulière pour l’ensemble des agents de la Collectivité Territoriale de Guyane mobilisées au quotidien pour le territoire.

Joyeuse Fête des Mères à toutes ! »

 

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

luctus efficitur. et, pulvinar suscipit risus.
X