Entretien avec Brice Chaumet, Président du Groupement des Gérants de Station-Service de Guyane, ce vendredi 17 décembre 2021

Ce vendredi 17 décembre 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), accompagné de Thibault Lechat-Vega, 3ème vice-président de la CTG, délégué à l’Europe, aux affaires institutionnelles, à l’égalité et aux relations avec les Guyanais de l’extérieur, s’entretenait avec Brice Chaumet, président du Groupement des Gérants de Station-Service de Guyane.

Le président du groupement des gérants de stations de service de Guyane a souhaité entamé les premiers échanges avec le président Serville, sur la situation et le prix du carburant en Guyane.

Il a principalement exprimé le souhait de voir les représentants de gérants de station-service associés aux discussions avec l’ensemble de la filière pétrolière.

« Cela fait très longtemps que l’on parle de cette problématique du prix du carburant en Guyane et cela fait très longtemps que nous n’en voyons pas le bout du tunnel. Vous souhaiteriez être positionnés comme force de proposition. Je vois bien sûr la légitimité de la démarche qui consiste à vous associer aux discussions avec l’ensemble des parties prenantes de la filière pétrolière » a déclaré Gabriel Serville.

Plusieurs autres sujets ont été évoqués,  notamment :

  • Les méthodes de calcul du prix du carburant
  • L’opacité du calcul des prix du carburant
  • La réorganisation des marges des pétroliers
  • Le plan additionnel des accords de Guyane
  • Le développement d’une nouvelle source d’approvisionnement en carburant

ut dictum Phasellus Praesent Curabitur in velit, ut
X