[EAU] Le Président Gabriel Serville rencontre la direction de la Société Guyanaise des Eaux (SGDE)

Ce vendredi après-midi, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) s’est entretenu avec Didier Vallon, directeur Outre-mer SUEZ et Philippe Swyngedau, directeur général délégué à la Société Guyanaise Des Eaux (SGDE).

En préambule de cet échange, Didier Vallon a présenté la situation générale de la société et les activités des équipes sur le terrain. Il a également tenu à rappeler le rôle d’accompagnateur qu’occupe la SGDE auprès des collectivités.

Le Président Gabriel Serville a montré un intérêt certain à l’activité de l’entreprise. Ce dernier a notamment insisté sur l’accès à l’eau pour tous y compris les personnes installées dans les habitats spontanés et a émis le souhait que tous les foyers puissent bénéficier de la distribution directe de l’eau potable dans les prochaines années.

Parmi les sujets développés lors de cet entretien figuraient la qualité de l’eau et l’entretien du réseau.

Didier Vallon a tenu à rassurer quant aux contrôles réguliers effectués afin de garantir une eau de qualité.

Le président de la CTG a précisé qu’il ne souhaitait pas que le territoire se retrouve dans la même situation que la Guadeloupe et a, à ce propos, souhaité avoir un état des lieux permettant d’éviter une situation similaire.