[COMMUNIQUÉ] Disparition de Rosemonde De Neef : réaction du président de la Collectivité Territoriale de Guyane

J’ai appris avec tristesse la disparition, de Rosemonde De Neef, ancienne directrice d’école, connue pour son engagement en faveur de l’éducation et la formation de la jeunesse guyanaise, et pour son œuvre au sein du monde associatif.

Ancienne présidente de l’association Céméa Guyane, c’est guidée par des valeurs humanistes, qu’elle a mené de nombreuses actions en faveur de l’éducation populaire, en offrant à des centaines de jeunes l’opportunité de se former aux métiers de l’animation et de direction de centres d’accueils  collectifs de mineurs ainsi que des actions pédagogiques à destination d’étudiants et enseignants stagiaires de l’INSPE.

Elle aura accompagné durant sa carrière et au-delà, enseignants, parents, enfants, étudiants, professionnels de la petite enfance notamment en tant que directrice de l’école maternelle Gaëtan Hermine, où elle a exercé trois décennies, mais également au cœur des quartiers.

Rosemonde De Neef, laissera le souvenir impérissable de son engagement sans faille au service de la jeunesse de ce territoire et dans le monde éducatif guyanais.

Mes Conseillers se joignent moi pour adresser nos condoléances attristées à sa famille, ses proches, et à la communauté éducative de Guyane.

 

Gabriel Serville

Président de la Collectivité Territoriale de Guyane