Disparition de Jean-Claude William, président de l’Université des Antilles et de la Guyane de 1994 à 1999 : réaction de Rodolphe Alexandre

« C’est avec émotion que j’ai appris la disparition de M. Jean-Claude William, qui s’est éteint ce lundi 17 août 2020 à 77 ans.
Président de l’Université des Antilles et de la Guyane de 1994 à 1999, cet ancien professeur de science politique, avocat de formation et doyen de la faculté de droit de Martinique 1985 à 1989, fut membre du Comité Scientifique International de « la Route de l’Esclave » de l’UNESCO.
Je salue les engagements qui étaient les siens. Pleinement animé par ses passions et ses convictions, il a longtemps tenu à partager son savoir, sa culture et son expérience, que ce soit au niveau du droit, de la culture ou de la politique, ce qui en fit également un homme de médias. Via cette volonté de transmission, il a enrichi intellectuellement tous ceux qui étaient attentifs à ses propos, du citoyen intéressé à l’étudiant investi.
Les conseillers territoriaux de l’Assemblée de Guyane se joignent à moi pour adresser à sa famille, à ses anciens collègues, à ses anciens étudiants, et à tous ses proches, nos plus sincères condoléances. »
Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane