Hommage du président au roi Pelé.

Chers concitoyens de Guyane,

Je suis profondément attristé par la nouvelle du décès de Pelé, le roi du football et légende mondiale du sport. Sa carrière extraordinaire et ses accomplissements ont inspiré des générations de fans de football à travers le monde. À ce titre, il restera à jamais une icône du sport.

Pelé était plus qu’un simple footballeur. C’était un modèle pour la jeunesse du monde entier et pour tous ceux qui cherchent à atteindre le sommet dans leur discipline. Sa détermination, son travail acharné et son talent ont fait de lui l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football.

Durant son extraordinaire parcours, caractérisé par le respect qu’il avait pour ses adversaires et ses coéquipiers, il a toujours mis l’accent sur l’importance de l’esprit sportif et de la camaraderie. Pour une partie de notre jeunesse en proie aux tourments du monde, il doit constituer un modèle de dépassement, de détermination et d’excellence.

En tant que président de la collectivité territoriale de Guyane, je m’incline devant sa mémoire et tiens à lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a su apporter au monde au cours de sa vie et de sa carrière exceptionnelles.

Son souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs et dans l’histoire du football, permettant ainsi à sa lumière
d’inspirer durablement les générations futures.

Gabriel Serville
Président de la CTG