[Diffusion de Concerts Confinés] Signature d’une convention avec Gérard Guillaume, Directeur Régional de Guyane la 1ère

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), rencontrait ce vendredi 05 juin 2020, Gérard Guillaume, Directeur régional de Guyane la 1ère, dans les locaux de la station dans le cadre d’une signature de convention pour la captation et la diffusion de concerts confinés.

 

 

Lors de cette rencontre, Rodolphe Alexandre et Gérard Guillaume ont fait part de leur souhait commun de travailler ensemble pour la population guyanaise et en faveur de l’éducation, de l’histoire et de l’information, en présence de Rolande Chalco-Lefay, 9e vice-présidente déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités. Des échanges ont également porté sur la nécessité de proposer des produits alternatifs dans un contexte défavorable aux rassemblements.

“Nous avons un devoir de mémoire pour notre territoire : comment pouvons-nous construire un pays si nous ne connaissons pas notre passé ? L’évolution passera notamment par la connaissance de notre histoire”, s’est exprimé le président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).

 

Signature d’une convention

Rodolphe Alexandre et Gérard Guillaume ont ensuite procédé à la signature de convention de droits de retransmission et de cession de droits des concerts confinés des artistes, Alex Coupra alias LEXIO’S, Blue Stars et Ken Vybz.

Des concerts organisés en intégralité par la Collectivité Territoriale de Guyane, depuis l’auditorium de l’ENCRE, dont la diffusion sera assurée par  France Télévision, en Facebook Live, TV et radio ainsi que sur la page Facebook de la CTG :

  • Dimanche 7 juin 2020, concert de Alex COUPRA alias Lexio’s, de 11h à 12h30 (direct radio Guyane la 1ère, Facebook live Guyane la 1ère et CTG)
  • Samedi 21 juin 2020, concert des Blue Stars de 20h à 22h, (direct radio Guyane la 1ère, Facebook live Guyane la 1ère et CTG)
  • Samedi 11 juillet 2020, concert de Ken Vybz de 20h à 21h30 (direct radio Guyane la 1ère, Facebook live Guyane la 1ère et CTG)

Sous réserve des modifications de programmes auxquelles France Télévisions pourrait être amenées à procéder pour des raisons tenant notamment à sa mission de service public ou aux exigences de l’actualité.

 

Retransmission d’une conférence

Une conférence confinée “La traite négrière : des tragédies sur les côtes de Guyane (1738, 1783, 1786)” sera également proposée le mardi 09 juin 2020, à 18h00, en direct de l’Hôtel Territorial sur la page Facebook de la CTG et retransmis par Guyane la 1ère.

Une conférence qui sera animée par Régine Alexandre, Sarah Ebion, et Lydie Choucoutou Ho-Fong-Choy, membres de l’association des professeurs d’histoire et géographie de Guyane, une conférence dédiée à célébrer la mémoire de l’esclavage et ses abolitions, dans le cadre d’un programme commémoratif.

quis, libero. massa mattis Curabitur odio neque. facilisis
X