Deuxième réunion du comité international de pilotage du projet Bio-plateaux

Le comité international de pilotage du projet Bio-plateaux se réunissait ce mardi 8 septembre 2020, à l’Hôtel Territorial.

Financé par le Programme de Coopération Interreg Amazonie (PCIA), ce projet porté par l’Office International de l’eau et l’Office de l’eau de Guyane a pour objectifs la protection et la promotion des ressources ainsi que la biodiversité aquatique des bassins du Maroni et de l’Oyapock.

Des objectifs formalisés lors de la conférence Bio-Plateaux qui s’est déroulée en Guyane en novembre 2019 en présence des institutions brésiliennes et surinamiennes compétentes, et dont la mise en œuvre est depuis suivie par un comité de pilotage, réuni pour la deuxième fois ce jour.

Aussi, au terme d’un rappel de ces objectifs, étaient prévues dans le cadre de cette rencontre qui réunissait les représentants du Brésil et du Suriname, et à laquelle participait Hélène Sirder, 1ère Vice-Présidente de la CTG, déléguée à la Biodiversité, une présentation des activités d’animations effectuées depuis la conférence et une présentation des résultats.

Les membres du COPIL étaient ensuite invités à se pencher sur l’arborescence du site web et des premiers produits du projet. Des travaux unanimement approuvés. Également à l’ordre du jour de cette rencontre, la validation de la feuille de route à court terme proposée par les Groupes Techniques transfrontaliers et la préparation des prochains événements s’inscrivant dans le cadre du projet.

Enfin, les membres du COPIL se sont penchés sur la question de la stratégie à long-terme pour l’observatoire Bio-Plateaux.

at elit. elit. dictum quis, Donec id suscipit neque. mi,
X