[CULTURE] Rencontre avec le danseur guyanais Yannick Lebrun

Ce vendredi 7 janvier 2022, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane a rencontré Yannick Lebrun, le talentueux danseur et chorégraphe guyanais en présence de Keita Stephenson, son project manager et de Serge Long Hin Nam, conseiller territorial délégué aux Langues et Cultures régionales.

L’occasion pour Yannick Lebrun d’aborder son actualité, et plus précisément dans le cadre de son retour en Guyane, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Désireux de transmettre son savoir à de jeunes danseurs guyanais, le danseur vedette de la prestigieuse compagnie américaine de danse “Alvin Ailey” a, à cette occasion, proposé des Masterclass.

“J’ai été agréablement surpris de voir l’intérêt de nos jeunes danseurs pour mon parcours. Il était important pour moi de leur transmettre l’inspiration et une énergie positive malgré la crise que nous traversons et qui impacte fortement le milieu artistique.Comme je le dis souvent, il ne faut pas avoir peur de rêver grand ou d’aller vers l’inconnu,  sans oublier de revenir à la maison afin de transmettre ce que l’on a appris “, Yannick Lebrun.

Également au coeur des discussions : le projet du danseur parti en 2004 pour vivre l’aventure américaine, de revenir sur ses terres avec une partie des danseurs de sa compagnie, qui constituerait un  véritable temps  d’échange entre les danseurs guyanais et ceux d’Alvin Ailey mais aussi avec le public.

Ce projet a été très bien accueilli par Gabriel Serville qui a fait part de la volonté de la Collectivité Territoriale de Guyane d’accompagner cette initiative qu’il juge comme étant un vecteur de développement de l’art sur le territoire et une chance exclusive pour la Guyane.

« Avec mon équipe, nous avons pour ambition de faire du sport et de la culture de vrais moteurs de développement. C’est en ce sens que nous travaillerons sur une vraie ligne directrice afin d’accompagner ces secteurs à travers des actions concrètes. » – Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

justo vel, quis, diam id non consequat. adipiscing Praesent mattis
X