Danses métisses 2020

16è édition des Rencontres Danses Métisses

La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) renouvelle son partenariat avec le Centre de Développement Chorégraphique National, Touka Danse et accompagne l’organisation de la 16ème édition des « Rencontres Danses Métisses ». Cette année, le festival international de danses contemporaines met l’accent sur l’Afrique et en fait son fil conducteur à travers une programmation ambitieuse.

Comme chaque année, et malgré le contexte sanitaire, les passionnés de danses ont rendez-vous pour le festival de danse contemporaine. Cet évènement, devenu incontournable pour les Guyanais, est un tremplin pour la création contemporaine et hip hop, valorisant la culture afro-caribéenne et amazonienne.

Cette année, Touka Danse, Centre de Développement Chorégraphique National, a obtenu le label « Africa 2020 » par l’Institut Français et promet au public une programmation riche.

 

Enjeux principaux de cet évènement

  • la valorisation des danses traditionnelles et contemporaines de Guyane
  • le soutien à la recherche artistique en favorisant l’originalité, la créativité, la modernité et l’identité contemporaine guyanaise
  • le renforcement de la cohésion culturelle
  • le désenclavement artistique et culturel du territoire
  • la transmission du savoir entre les artistes locaux et internationaux

 

Temps forts

Parmi les temps forts à retenir, trois soirées artistiques (les 4, 5 et 6 décembre 2020) proposées à l’EPCC Les-Trois Fleuves, avec le soutien de la CTG et la découverte d’artistes internationaux venus des quatre coins de l’Afrique.

 

Programmation

Cette 16ème édition des « Rencontres Danses Métisses » se tiendra, du 28 novembre au 6 décembre 2020, dans 6 communes de Guyane : Cayenne, Matoury, Rémire-Montjoly, Macouria, Kourou et Saint-Laurent du Maroni.

Retrouvez la programmation en ligne en cliquant sur le lien suivant => https://www.toukadanses-cdc-guyane.com/wp-content/uploads/2020/11/BROCHURE-RDM-2020.pdf

leo libero. et, luctus lectus at venenatis,
X