[Fermeture des établissements scolaires] Jour 2 des rotations retour vers le Haut Maroni – Arrivée de 144 élèves à l’aéroport de Maripasoula

Ce mercredi 18 mars 2020, 144 élèves originaires de Maripasoula, prenaient l’avion depuis l’aéroport Félix Eboué pour retrouver leurs familles suite aux mesures de prévention liées à l’épidémie de coronavirus covid-19.

 

Suite aux mesures nationales de fermeture des établissements scolaires afin de prévenir l’épidémie de coronavirus sur le territoire guyanais, la Collectivité Territoriale de Guyane organise depuis lundi 16 mars 2020 le transport de plus de 600 élèves des communes de l’intérieur de Camopi, Trois-Sauts, Maripasoula et Papaïchton vers leurs foyers d’origine.

Cette organisation a été mise en place par la Collectivité Territoriale de Guyane, avec l’aide des établissements scolaires et des services du Rectorat de Guyane.

 

Demain, jeudi 19 mars 2020, deux rotations supplémentaires de l’avion de type ATR, pris en charge par la CTG, et réquisitionné par la préfecture, sont prévues afin d’acheminer les derniers élèves vers leur commune d’origine.

 

Pour la commune de Maripasoula, ce sont près de 380 collégiens et lycéens au total qui retrouveront leurs proches et leurs foyers.

ultricies justo ut in id risus id consectetur mattis
X