[Covid-19 – Tourisme] Réunion de travail hebdomadaire sur la stratégie marketing de relance du secteur touristique en Guyane, avec la Collectivité Territoriale de Guyane, le Comité du Tourisme de Guyane, les EPCI, les Offices de Tourisme, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guyane, Atout France

Ce mardi 2 juin 2020, se tenait la 3e réunion hebdomadaire sur le tourisme réunissant plusieurs acteurs institutionnels du secteur à l’Hôtel Territorial, afin de soutenir la filière, dans un contexte de crise sanitaire.

 

Présidée par Alex Madeleine, conseiller territorial et président du Comité de Tourisme de Guyane, cette rencontre se déroulait en présence des EPCI, des Offices de Tourisme, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guyane, d’Atout France et des services de la CTG.

Le président du Comité de Tourisme de Guyane a rappelé, lors de cette rencontre, la démarche de soutien à travers, notamment, la construction d’une campagne marketing et de communication et d’actions d’accompagnement, pour le secteur touristique, lourdement impacté par la crise sanitaire inédite actuelle.

 

L’ordre du jour portait sur les points suivants

  • Le plan d’actions à mener
  • La valorisation des sites et produits “incontournables” par destination
  • Le budget relatif au plan de communication
  • La proposition de calendrier des prochaines réunions

Des propositions concrètes sur la valorisation de chaque territoire de Guyane ont été faites, afin d’accompagner au mieux les opérateurs touchés par la crise et pour les aider à relancer le tourisme sur le territoire.

Des réunions en audioconférence sont d’ores et déjà planifiées dans les jours à venir pour avancer sur les dossiers étudiés ce jour .

 

Les institutionnels mobilisés, continuerons de travailler ensemble, aux côtés des acteurs du tourisme, pour soutenir l’offre touristique en Guyane.

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