[Covid-19] La CTG remet des visières aux personnels soignants des hôpitaux guyanais

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, l’avait vivement souhaité. C’est désormais chose faite : les personnels soignants des hôpitaux de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni se sont vus remettre ce samedi 18 avril 2020 des lots de visières de protection.

 

Ce samedi 18 avril 2020, la CTG a organisé la distribution en présence de Rodolphe Alexandre, président de la  CTG, accompagné de plusieurs élus territoriaux, selon les communes (le député Lénaïck Adam et les vice-présidents et élus territoriaux Catherine Léo, Denis Burlot, François Ringuet, Jean-Claude Labrador, Claude Plénet, Céline Régis). Ce sont en effet plusieurs centaines de ces visières de protection qui ont été attribuées et viennent ainsi concrétiser la volonté affichée du président de la CTG que les soignants, en première ligne dans cette crise sanitaire, puissent, en accord avec l’ARS, bénéficier de la protection la plus optimale possible, ces équipements protégeant l’entièreté du visage.

Ainsi, chaque hôpital peut désormais compter sur ces visières, tout comme le personnel du premier EHPAD à s’être vu attribuer ces équipements de protection, celui de Saint-Laurent du Maroni.

Cette remise de visières fabriquées par le Fab Lab de Saint-Laurent du Maroni, intervient quelques jours après celle destinée aux infirmières libérales. Des visières qui, elles, avaient été fabriquées par Guyane Développement Innovation (GDI), organisme de la CTG.

 

Autre corps de métier exposé : les sapeurs-pompiers qui se sont vus quant à eux, remettre, s’agissant des équipes d’Iracoubo, des masques chirurgicaux et des flacons de solution hydroalcoolique.

 

Des visières livrées par la CTG aux personnels soignants des hopitaux guyanais

Des visières livrées par la CTG aux personnels soignants des hôpitaux guyanais, de Saint-Laurent du Maroni à Cayenne.

Publiée par CTG Collectivité Territoriale de Guyane sur Samedi 18 avril 2020

sit accumsan fringilla Phasellus pulvinar Aenean risus ut felis ante. elit. massa
X