[Coopération sanitaire Guyane / IDF] Réception d’une aide d’urgence de 25 moniteurs multiparamétriques au Centre Hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon Lundi 18 octobre 2021

Suite à la crise sanitaire que connaît la Guyane et suite aux partenariats renforcés à l’occasion du Congrès des Régions de France, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), a obtenu auprès de la Présidente Valérie Pécresse une aide d’urgence de la Région Ile-de-France, en direction du Centre Hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon (CHC), à hauteur de 25 moniteurs multiparamétriques. Les moniteurs ont été présentés ce lundi 18 octobre 2021.

25 moniteurs multiparamétriques de réanimation ont été remis, aujourd’hui, par Patrick Karam, 6ème vice-président de la Région Ile-de France en déplacement en Guyane, en présence de Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, au CHC représenté par son directeur Christophe Robert.

Objectifs :

  • Une meilleure prise en charge des patients en réanimation
  • Du matériel mobile qui pourra être prêté aux autres hôpitaux de Guyane en fonction de l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire.

Coût : près de 280 000 €

Participaient à cette remise :

  • Patricia Saïd, 4e Vice-Présidente déléguée à la solidarité et à la santé,
  • Thibault Lechat-Vega, 3e vice-président délégué à l’Europe, aux affaires institutionnelles, à l’égalité et aux relations avec les Guyanais de l’extérieur, les professeurs
  • Hatem Kallel, chef de service de réanimation et Félix Djossou, chef de l’Unité des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHC et directeur Médical de Crise au Groupement Hospitalier de Territoire (CHC, CHK, CHOG).

quis, sem, id libero. dapibus quis Donec venenatis, ut ipsum tempus
X