[Concours Nationaux] L’accès au lycée Félix Éboué rendu possible pour les concours nationaux

Une réunion de travail était organisée ce mardi 02 juin 2020 entre Alain Ayong le Kama, recteur de l’Académie de Guyane, Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), et la direction du lycée Félix Éboué à Cayenne au siège de l’établissement scolaire.

 

Après un exposé de toutes les mesures mises en place pour un possible accueil des élèves, présenté par le proviseur du lycée, le président de la CTG a accepté l’ouverture, à titre exceptionnel, du lycée Félix Éboué pour l’accueil unique des élèves qui devront présenter les examens et concours nationaux à compter du 05 juin 2020, tels que le concours de sciences politiques ou les prépas littéraires.

Des dispositions bien particulières seront mises en place afin de respecter tous les gestes barrières lors de ces examens.

Pour le président de la Collectivité Territoriale de Guyane : « on ne doit pas exclure la possibilité à la Guyane de bénéficier de futurs cadres. Ils sont l’avenir de notre territoire ! Tout en tenant compte de la pandémie et des mesures sanitaires, nous ferons notre possible pour qu’ils puissent présenter leurs concours d’entrées dans les grandes écoles dans les meilleures conditions”.

 

L’accès au lycée Félix Éboué rendu possible pour les concours nationaux*Une réunion était organisée ce matin avec le recteur de l’Academie, le président de la CTG et la direction du lycée Félix Éboué de Cayenne.Après un exposé de toutes les mesures mises en place pour un possible accueil des élèves, Rodolphe Alexandre a décidé de permettre l’ouverture, à titre exceptionnel, du lycée Félix Éboué pour l’accueil unique des élèves qui devront, dès le 5 juin prochain, présenter les examens et concours nationaux, tel que le concours de sciences politiques, ou les prépas littéraires._« Il est hors de question d’empêcher la Guyane de bénéficier de futurs cadres, ils sont le futur de notre territoire, donc sans prendre à la légère la pandémie actuelle nous ferons notre possible pour qu’ils puissent présenter leurs concours d’entrées dans les grandes écoles. »_ a indiqué le président de la CTG.

Publiée par CTG Collectivité Territoriale de Guyane sur Mardi 2 juin 2020

diam quis ipsum Praesent felis suscipit vulputate, venenatis, felis
X