[Camopi] Réalisation d’une passerelle en béton entre l’héliport de la commune et le Centre de Santé Territorial de Camopi

La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a entrepris des travaux d’urgence de réfection de la passerelle reliant le Centre de Santé de Camopi à l’Héliport. Cette passerelle permet désormais un accès facilité à la zone d’atterrissage de l’hélicoptère de secours.

Pour une meilleure prise en charge des évacuations sanitaires et afin d’assurer dans les meilleures conditions les soins curatifs et préventifs à destination des habitants de Camopi, la CTG (par le biais du CAIT de Saint-Georges de l’Oyapock) a réalisé des travaux d’urgence au niveau de la zone de l’héliport : une passerelle en béton permet désormais l’accès au site en toute sécurité.

Conscient de l’urgence de ces travaux, l’Exécutif territorial a missionné les agents du CAÏT afin d’effectuer la prise en charge du transport de la totalité du matériel et des matériaux nécessaires à la réalisation de cet ouvrage depuis la commune de Saint-Georges de l’Oyapock.

Parmi les travaux réalisés lors de la 1ère phase des travaux

  • Sécurisation des lieux
  • Démontage
  • Evacuation et destruction des éléments en bois hors d’usage
  • Réalisation du coffrage
  • Pose du treillis soudé
  • Fabrication et coulage du béton

Les travaux sur site ont été effectués courant novembre 2021.

Deuxième phase des travaux et pose des rambardes

Après l’achèvement de la première phase des travaux de construction de la passerelle, la seconde phase devrait commencée dès la livraison des commandes de matériaux nécessaires à la pose de la rambarde métallique. Sauf aléas climatiques, le chantier pourra être livré au plus tard fin décembre 2021.

et, ut Donec neque. amet, ipsum venenatis ut consectetur at quis, adipiscing
X