réunion socioprofessionnelles plan de relance

[Aide aux Entreprises] La CTG et la Préfecture ont rencontré les organisations socioprofessionnelles guyanaises mardi 26 octobre 2021

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, et Thierry Queffelec, préfet de la Région Guyane, ont co-présidé hier, mardi 26 octobre 2021 en fin de journée, une réunion avec les organisations socioprofessionnelles du territoire, en présence de Jean-Luc Lewest, 13è vice-président en charge du développement économique et du tourisme.

Cette réunion avait pour principal objectif de faire le point sur les mesures d’accompagnement mises en place permettant d’aider et de soutenir les entreprises guyanaises à faire face à la crise sanitaire.

A cette occasion, le directeur régional des finances publiques (DRFIP) Rodolph Sauvonnet, a dressé le bilan mensuel des aides accordées aux entreprises : depuis le début de la crise, pour le Fonds de Solidarité, environ 102M€ ont été octroyées au monde économique soit environ 16 000€ par entreprise. A ce propos, la délégation des socioprofessionnelles présente a tenu à remercier les partenaires Etat et CTG, pour le soutien et le travail mené globalement depuis mars 2020.

A cet effet, Gabriel Serville a proposé que des séances de travail soient organisées et qu’un véritable plan d’action soit établi afin de parvenir à un accompagnement plus serein et fort des entreprises guyanaises : la prochaine réunion a été fixée au 9 novembre prochain.

amet, Phasellus facilisis nec venenatis, quis, velit, mi, venenatis luctus dapibus
X