[Agriculture] Rencontre avec Jacques Rouchaussé, président du Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes et Ludovic Guinard, directeur, autour de l’installation d’un centre technique en Guyane

Dans le cadre de la venue en Guyane de Jacques Rouchaussé, président du Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes (CTIFL) Ludovic Guinard, directeur de la structure,  Roger Aron, 7è vice-président délégué à l’agriculture, la pêche, la souveraineté alimentaire, participait ce lundi 9 mai 2022, à une réunion sur l’installation d’un centre technique en Guyane, à la ferme de démonstration de l’Association des Maraîchers Serristes de Guyane (AMASEGUY).

Il s’agissait, lors de cette matinée, organisée en présence de membres de l’Interprofession des Filières Végétales de Guyane (IFIVEG),  de présenter le projet d’installation d’un Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes sur le territoire : ses missions, ses objectifs.  Un dispositif qui viendrait soutenir les filières dans leur structuration et permettre leur développement pérenne.

L’organisme de recherche et de développement au service des métiers de la filière fruits et légumes, de la production à la distribution pourrait voir le jour, entre le 2è semestre 2022 et le début d’année 2023.

Pour rappel :

Le CTIFL est l’organisme de recherche appliquée référent de la filière fruits et légumes française. Il œuvre, par ses travaux et ses innovations, au développement et à la diversification des modes de production et de commercialisation de chacun des acteurs.

accumsan risus. Curabitur Phasellus massa ultricies vel, ipsum tristique
X