La Collectivité Territoriale de Guyane, autorité de gestion des fonds européens, annonce la publication d’un Appel à Projet (AAP) « Réseau d’Innovation et de Transfert Agricoles – RITA » dans le cadre de la mesure 16.2.1 du programme de développement rural FEADER 2014-2020.

Référence : FEADER_1621_2016_01

Quel objectif ?

Soutenir des projets de collaboration menés dans le cadre du RITA portant sur l’amélioration des pratiques ou des nouvelles pratiques, notamment en accord avec le PRAD.

Qui ?

Le bénéficiaire de l’aide le chef de file du Groupe Opérationnel (GO). Le GO est composé d’au moins deux entités distinctes.

Le chef de file peut relever des catégories suivantes : exploitants agricoles, coopératives, organisations inter-professionnelles, établissements publics, associations, organismes de développement et de conseil, collectivité territoriale, établissement consulaire, établissement d’enseignement agricole, établissement public de recherche et d’enseignement supérieur, entreprises agro-alimentaires ou toute autre entité dont l’activité contribue aux priorités de la politique de développement rural.

Quoi ?

Mettre en place un programme d’actions de RDI conduit entre au moins deux entités distinctes.

Actions visant a minima un des champs thématiques suivant :

  • Améliorer les performances technico-économiques en production animale
  • Développer des pratiques agricoles innovantes compatibles avec les principes de l’agro-écologie
  • Développer de nouveaux procédés et systèmes de production pour l’intensification et la diversification des systèmes vivriers dans le respect de la qualité agronomique des sols
  • Valoriser les productions agricoles par des procédés de transformation adaptés et innovants, le développement de produits nouveaux.

L’opération pourra débuter à partir du 15 avril 2016 et prendra fin au plus tard le 31 décembre 2018.

Interlocuteurs pour l’obtention de renseignements complémentaires :

Les demandes ou questions seront à adresser à l’adresse mail FEADER_AAP_Mesure16@ctguyane.fr en précisant dans l’objet du mail le code de l’AAP concerné : FEADER_1621_2016_01

Mercredi 30 Mars à 10h au Pôle Affaires Européennes

une réunion d’information permettra d’apporter des éléments de réponse aux demandes et questions posées et d’apporter les informations complémentaires nécessaires.

POUR REPONDRE AUX APPELS A PROJET :

Pour candidater, téléchargez :

Le candidat devra transmettre son dossier de candidature qui comprendra le formulaire de présentation technique et le formulaire de demande d’aide.

La date limite de dépôt des demandes est reportée au : Vendredi 29 avril 2016 à 12h (heure de Guyane)

Dépôt des dossiers de candidatures :

Pôle Affaires Européennes

Les Verrières de la Madeleine
2260, route de la madeleine
97300 CAYENNE