Visite d’une Délégation de Directeurs de l’Agence Française de Développement (AFD)

Ce vendredi 29 novembre 2019, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre recevait une délégation de Directeurs de l’Agence Française de Développement accompagné de la Directrice des Affaires Financières de la Collectivité Territoriale de Guyane en vue de la contractualisation des emprunts de l’année 2020.

 

La rencontre portait sur des questions essentielles sur le territoire, les infrastructures, la construction des collèges, des lycées, la pauvreté, les routes, la santé, les pompiers.

 

Les demandes de financement devant être étudiées, à savoir 17 millions à débloquer en février 2020, un second versement au dernier trimestre de l’année d’un montant de 16,5 millions d’euros, au total ce sont 33,5 millions d’euros qui devraient être accordés pour participer au développement du territoire.

 

Le Président a proposé à la délégation d’effectuer des visites sur le terrain lors d’un prochain séjour fin de rencontrer la population et de mieux appréhender les besoins et les infrastructures nécessaires qui permettront d’améliorer leur quotidien et de répondre aux enjeux de la Guyane.

 

Le Président a exprimé son attente d’un appui, en accompagnement et en ingénierie, pour faire avancer l’investissement en Guyane.

1 comment on “Visite d’une Délégation de Directeurs de l’Agence Française de Développement (AFD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. tempus libero venenatis, Donec adipiscing nec ipsum risus
X