[Travaux du Pont de Sinnamary] La Collectivité Territoriale de Guyane et l’État Investissent plus de 5 Millions d’Euros

Ce jeudi 17 octobre 2019, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane s’est rendu à Sinnamary, dans le cadre d’une réunion dont l’objet était le pont “Madame de Maintenon” de la Commune.

 

Les échanges se sont déroulés en présence, du Maire de Sinnamary, Jean-Claude Madeleine, du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, de la Conseillère Territoriale, Émilie Ventura, du Conseiller Territorial, Alex Madeleine, de la Direction de l’Infrastructure, Équipements et Appui aux Collectivité, du Secrétaire Général des Affaires Régionales à la Préfecture de Guyane, Philippe Loos, de la DEAL et des services de la Mairie.

 

À l’ouverture de la séance, le Maire de Sinnamary a abordé des questions juridiques ainsi que des points relatifs au désenclavement, à la sécurité du pont et à l’avancée des travaux.

 

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane a annoncé que les marchés avaient eu lieu et que les travaux pouvaient donc démarrer. Le Président a ensuite laissé les services de la CTG répondre aux diverses interrogations, opérationnelles, juridiques et financières.

 

Le projet initialement chiffré à 3,5 millions d’euros (1,5 millions CTG, 1,5 millions Etat et 500 000 euros commune de Sinnamary) a été revu à la hausse suite à un diagnostic qui a révélé des coûts supplémentaires de l’ordre de 2 millions d’euros.

 

Les 2 millions d’euros supplémentaires qui seront accordés pour les travaux du pont seront supportés par la Collectivité Territoriale de Guyane et par l’État à travers le Fonds Européen d’Investissement (FEI).

 

En tout ce sont plus de 5 millions d’euros qui seront investis par la CTG et l’Etat pour le pont de Sinnamary.

suscipit amet, dolor Phasellus luctus venenatis, velit, leo libero.
X