Inauguration des nouveaux locaux de Bio Stratège 

[StartUp] Des locaux à la pointe de la technologie pour la start up Bio Stratège Guyane

Ce vendredi 5 novembre 2021, Thibault Lechat-Vega, 3è vice-président délégué à l’Europe, aux Affaires institutionnelles, à l’Egalité et aux Relations avec les Guyanais de l’extérieur et Marie-Lucienne Rattier, conseillère territoriale déléguée au Numérique, à la Transformation digitale et à l’Innovation ont participé à l’inauguration de la toute première plateforme pilote de transformation des plantes et d’éco-extraction des biomolécules du végétal initiée par Bio Stratège.

Financé à hauteur de 150 000 € par la Collectivité Territoriale de Guyane, ce nouvel outil permettra de :
  • Contribuer au développement de l’entreprise
  • Assurer la phase de croissance et de lancement de bioproduits issus de travaux d’innovation verte menés depuis 2 ans
  • Commercialiser plusieurs bioproduits issus de la biodiversité guyanaise amazonienne
  • Soutenir également les besoins de développement aux Antilles et dans les Caraïbes, voire dans la région amazonienne
Bio Stratège Guyane a en effet pour mission le développement, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients et bioproduits issus de la valorisation des bioressources disponibles en Guyane.
Lors de cet événement, les partenaires présents ont pu visiter les locaux et découvrir, à travers une présentation détaillée, les activités de l’entreprise.
« J’éprouve un immense sentiment de fierté lorsque je vois de quoi nos jeunes formés sont capables ! En voyant de jeunes entrepreneurs, comme Mariana, qui auraient très bien pu faire fortune très loin du péyi en choisissant la facilité mais qui font le choix courageux de rentrer chez eux pour faire profiter le territoire de leurs compétences je ne peux que me réjouir !
Cet outil que nous avons inauguré aujourd’hui est un exemple de projet que la CTG, à travers les Fonds Européens, doit accompagner car c’est une locomotive au développement de la Guyane. » – Thibault Lechat-Vega, 3è vice-président délégué à l’Europe, aux Affaires institutionnelles, à l’Egalité et aux Relations avec les Guyanais de l’extérieur

eleifend tempus Praesent amet, ipsum commodo fringilla non consequat. vulputate, felis
X