[Sports] Deux Guyanaises en or : Séphora Corcher sacrée championne d’Europe de Sambo et Gémima Joseph championne d’athlétisme de la Méditerranée – Félicitations de Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

« La Guyanaise Séphora Corcher, âgée de 25 ans, vient d’être sacrée Championne d’Europe de Sambo dans la catégorie des séniors de moins de 50 kilos. La compétition s’est déroulée du 15 au 18 septembre 2022 à Novi Sad en Serbie. Après avoir battu en demi-finale la combattante russe 4 fois Championne du Monde, la sociétaire de Team Sambo Fighter s’impose avec la manière en remportant la finale sur le score de 9-0.

Une autre athlète guyanaise a brillé outre-Atlantique ! Gémima Joseph, pensionnaire de l’Institut de Formation et d’Accès au Sport de haut niveau (IFAS) Michel Néron, a remporté la finale du 200 mètres des Championnats Méditerranéens U23 qui se sont disputés les 10 et 11 Septembre derniers à Pescara (Italie). 23 secondes et 43 centièmes auront suffi à la Kouroucienne pour se parer de l’or.

Un grand bravo à ces deux jeunes championnes qui ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la Guyane.

Je tiens à vous adresser, au nom des Élus de l’Assemblée de Guyane, mes plus sincères félicitations pour vos deux superbes médailles. Nous sommes tous très fiers de vous ! »

Gabriel Serville, président de la CTG