[SPORT – RECRUTEMENT] 24 jeunes mobilisés pour les tests de sélection pour l’entrée à la préformation du BPJEPS AAN afin de devenir Maîtres-Nageurs Sauveteurs

Le parcours de formation au BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport-Activités-Aquatiques et de la Natation) organisé et financé par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) via l’IFAS-Guyane s’inscrit dans le cadre de sa politique de soutien au développement du sport. Dans ce cadre, la mission a été confiée à OFA-Guyane en partenariat avec la Ligue de Natation de la Guyane (ERFAN).

 

Les tests de sélection se sont déroulés à Sinnamary, Saint-Laurent du Maroni, Matoury.

Pour la journée du mardi 9 mars 2021 à Matoury, 12 candidats se sont présentés aux tests. La journée s’est déroulée avec la présentation du dispositif, le passage d’un test écrit suivi d’un entretien de motivation avec le jury à l’Espace Culturel Rolande Dauphin à Matoury.

A l’issue de ce volet, les candidats se sont dirigés à la piscine Aquazonia de Matoury pour passer leurs épreuves physiques de natation et de sauvetage (100 mètres nage libre et 100 mètres dos).

Au programme également, une épreuve d’aptitude au sauvetage aquatique, consistant à réaliser un parcours de 25 mètres : plongeon canard (technique d’immersion sous marine), remorquage d’un mannequin de 80kg et le sortir hors de l’eau.

Sur ces deux journées, les organisateurs se sont dits satisfaits que 24 jeunes se soient mobilisés au cours de ces épreuves dont 9 filles aussi motivées que les garçons.

amet, adipiscing id, consequat. diam elit. Nullam elementum justo
X