Signature d’une motion de revendications pour une meilleure prise en considération de la lutte contre la Covid-19 en Guyane

Ce dimanche 12 juillet 2020, se déroulait à l’Hôtel Territorial, la signature d’une motion, faisant suite aux réunions de la veille, sur la situation sanitaire et économique du territoire, à l’occasion de la venue de Jean Castex, premier ministre, d’Olivier Véran, ministre de la santé et Sébastien Lecornu, ministre de l’Outremer.

Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane recevait les représentants de la Centrale UTG, Mayouri Santé Guyane, Santé respect des droits pour tous, l’Union départementale CLCV Guyane, en présence des sénateurs de Guyane, Georges Patient, Antoine Karam, des députés Lénaïck Adam et Gabriel Serville, ainsi que de David Riché, président de l’association des Maires de Guyane.

Il s’agit d’une volonté commune de faire remonter les inquiétudes des guyanaises et des guyanais sur la politique de santé, de faire émaner des propositions sanitaires et économiques et les défaillances relevées sur le territoire.

Après plusieurs échanges sur la situation du territoire, l’ensemble des participants s’est entendu sur les préconisations à faire apparaître sur la motion.

Une motion portant sur les mesures suivantes :

  • Sanitaires,
  • Économiques,
  • Besoin de personnel,
  • Structurelles.

Le document qui émane des réflexions communes des participants a été signé à la fin de la rencontre. Il sera présenté au premier ministre, au ministre de la santé et au ministre de l’Outremer lors de la séance de travail prévue ce dimanche 12 juillet 2020.

Rodolphe Alexandre a salué ce travail qui reflète l’unité des forces vives de Guyane, et qui permet de faire avancer le territoire.

202007120800_Signature_motion_revendications_lutte_Covid-19_en_Guyane

dolor. felis commodo velit, pulvinar adipiscing risus tempus porta.
X