[Séminaire de sensibilisation et de restitution de l’étude de l’adressage en Guyane] : la CTG représentée

Un séminaire de sensibilisation et de restitution de l’étude de l’adressage en Guyane était organisé par la Direction Générale des Territoires et de la Mer de la Guyane (DGTM), ce jeudi 7 octobre 2021.

Bernadette Duclona-Constant, 10e vice-présidente déléguée à la citoyenneté et au vivre-ensemble, représentait la Collectivité Territoriale de Guyane, lors de cette rencontre, qui se tenait en présence de François Le Verger, sous-préfet et directeur général de la coordination et de l’animation territoriale de la région Guyane, ainsi que d’ intervenants du cabinet d’études Edenmap.

En ouverture de séance, les bienfaits de l’adressage ont été mis en avant, par le sous-préfet comme élément  essentiel au  bon fonctionnement des services urbains, des services publics, des services de secours, à l’amélioration des ressources des collectivités et à la citoyenneté.

Également au cœur des échanges : les problématiques de l’adressage en Guyane, liées à la croissance démographique exponentielle que connaît le territoire, mais également à une urbanisation massive et  à l’habitat informel engendrant des difficultés concernant le recensement de la population.

La vice-présidente, a salué l’initiative de réalisation de cette étude :

« La mobilisation autour de ce sujet est essentielle, car il existe encore un problème d’adressage sur notre territoire. Les travaux réalisés au cours de cette étude conduiront à des améliorations en la matière et de facto à des retombées pour les collectivités. »

Au cours de la matinée les points suivants ont également été abordés :

  • Exposer les enjeux de l’adresse
  • Faire l’état des lieux de l’adressage en Guyane et dans l’Hexagone
  • Proposer des pistes d’amélioration pour l’adressage sur le territoire

Étaient également présents à cette rencontre :

Les services de la Direction Générale des Territoires et de la Mer (DGTM), la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP), les services de la Poste, Orange, des partenaires.

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