[Santé] Rencontre avec la PDG de la société INEXTAIR

Patricia Saïd, 4è Vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) déléguée à la Solidarité et à la Santé a rencontré ce mardi 28 septembre 2021,  Glawdis Epailly, Présidente Directrice Générale de la Société INEXTAIR, venue lui présenter un nouveau concept innovant d’Agence de Désign éco-responsable et d’Audit QAI (Qualité Air Intérieur) proposé aux professionnels et aux particuliers. Une initiative s’inscrivant dans le cadre de la loi Grenelle 2 qui rend obligatoire la mise en place d’un dispositif de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les Établissements Recevant du Public.

Au termes d’échanges portant sur l’environnement et la situation sanitaire du pays, Glawdis Epailly a présenté un projet d’accompagnement de la CTG qui comprendrait une étude et une expertise sur la Qualité de l’Air Intérieur (QAI) en vue d’apporter des solutions d’amélioration et de dépollution de l’air intérieur.

Cette démarche autour de ce sujet de santé publique pourrait s’inscrire dans le cadre d’un partenariat global permettant la mise en place d’autres actions de sensibilisation grand public dans les différentes communes du département sur la question de la qualité de l’air.

Curabitur dolor commodo dapibus sem, leo facilisis
X