Rodolphe Alexandre honore le départ à la retraite de deux agents territoriaux

Ce vendredi 20 décembre 2019, se tenait une réception de fin d’année au Conservatoire de Musique, de Danse et de Théâtre de la Guyane (CMDTG). Aussi, les départs à la retraite de Georgette Mésipont et de Gilles Hubert, ont dignement été fêtés en présence de Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), et de Michaëlle N’Go Yam Ngan, directrice du Conservatoire de musique entouré des vice-présidents de la CTG, Jean-Claude Labrador, Audrey Marie et Rolande Chalco Lefay, de la conseillère territoriale Laurietta Desmangles, et du personnel de l’établissement.

  • Georgette Mésipont, a intégré la collectivité en 1988 en tant qu’agent d’accueil. A la retraite depuis le 1er janvier 2019, après avoir effectué 30 ans, 9 mois et 16 jours de service, Georgette Mésipont a été décrite comme un agent dévoué, jovial, dynamique et à l’écoute des usagers de la collectivité, qui s’est toujours impliquée corps et âme dans les missions qui lui étaient confiées. Elle s’est vue remettre, des mains du Président, la médaille d’honneur de la CTG, ainsi que plusieurs présents. Après avoir reçu quelques témoignages de collègues, qui ont partagé certaines anecdotes et qui lui ont fait part de leur sincère affection, elle leur a souhaité tous ses vœux de réussite et une bonne continuation.
  • Gilles Hubert, professeur de violon, à la retraite à partir du 1er janvier 2020. Malheureusement absent à la réception pour des raisons de santé, Gilles Hubert a effectué 28 ans, 3 mois et 22 jours de service, en assurant ses missions d’enseignement dans les meilleures conditions, et en s’impliquant jusqu’au bout dans le fonctionnement de l’établissement

L’ensemble du personnel du Conservatoire a également été récompensé. Les 61 agents (42 enseignants et 19 administratifs) ont reçu un agenda créole 2020 et un stylo à l’effigie du Conservatoire.

Un cocktail a permis de clôturer cette cérémonie atour d’un moment convivial et de partage.

et, Praesent Praesent dolor. commodo porta.
X