Réunion du Comité de lecture de la 1ère session 2020 du Cinéma et Audiovisuel à la CTG

Le Comité de lecture “Cinéma et Audiovisuel” de la CTG s’est réuni en visio-conférence, ce mercredi 17 juin 2020, en salle d’extension de l’Hôtel Territorial sous la présidence de Rolande Chalco-Lefay, vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités avec le concours du Service cinématographique et audiovisuel de la CTG afin d’assurer la pré-sélection de projets professionnels.

 

Il s’agit de demandes d’aide à l’écriture, au développement et à la production qui seront présentées à la prochaine Commission permanente. L’objectif de la Collectivité est de créer une véritable industrie de l’image, qui contribuerait au rayonnement culturel et au développement économique du territoire.

Dans le cadre du soutien à la diffusion de l’art sur le territoire, la Collectivité Territoriale de Guyane poursuit ses actions de développement cinématographique et audiovisuel dans le cadre de la convention de coopération conclue avec le CNC (Centre National du Cinéma) et l’État autour de 4 axes :

• Soutenir la création et accompagner les porteurs de projets
• Donner accès aux œuvres par la diffusion culturelle
• Structurer le tissu professionnel local par la formation
• Développer l’éducation à l’image auprès des jeunes

quis elit. Lorem facilisis felis ut porta.
X