Réunion de travail avec Michel-Ange Jérémie, maire de Sinnamary à l’Hôtel de Ville

Une réunion de travail s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Sinnamary, à l’invitation du maire récemment investi, Michel-Ange Jérémie. Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) participait à cette réunion en présence de Marc Del Grande, préfet de Guyane, et de Émilie Ventura-Clet et Alex Madeleine, conseillers territoriaux.

 

Si l’objet principal de la rencontre était que le Maire puisse évoquer avec le préfet le confinement de personnes atteintes de la COVID-19 à l’hôtel du Fleuve situé sur la commune, préalablement, il  a été évoqué plusieurs projets structurants de la CTG visant à contribuer à l’amélioration du cadre de vie à Sinnamary, notamment :

  • les travaux en cours du pont Mme de Maintenon dont les problématiques de surcoût, dues à la découverte de contraintes techniques, sont résolues. Le coût total de l’opération s’élève à 6.62 millions d’euros, pris en charge à 57% par la CTG.
  • la route de l’Anse en direction de la plage de Sinnamary : la CTG engagera des travaux de réfections et de renforcement de la chaussée sur 8,6 kilomètres pour un coût d’environ 1,8 millions d’euros. Il appartiendra à la Ville de Sinnamary de mener des échanges avec les services de l’Etat, le CNES, l’ONF et le Conservatoire du Littoral pour aménager les 6 kilomètres restants jusqu’à la plage. Des propositions sont attendues concernant l’aménagement de cette dernière portion de route, notamment celle du représentant de l’Etat qui suggère la réalisation d’une voie cyclable.

 

Enfin, cette rencontre a également permis au président de la CTG d’offrir au maire de Sinnamary des masques de protection pour son personnel.

mattis libero ut Lorem sit ut commodo Aliquam Donec justo eleifend
X