Carnaval 2022

[CULTURE] Retour en images sur le lancement du Carnaval 2022

Samedi 8 janvier 2022, avait lieu sur le parking de la Cité Administrative Territoriale, le lancement du Carnaval 2022 avec l’arrivée du roi Vaval, suivie de l’élection de la Reine du Carnaval.

C’est dans un cadre sanitaire strict qu’ont été lancées, samedi dernier, les festivités carnavalesques 2022 avec l’arrivée de “Mèt Danbwa” (Maître de la forêt) créé par l’artiste guyanais Abel Adonaï et l’élection de la reine du Carnaval “La femme Tatou”. Cette cérémonie d’ouverture a été organisée par le Comité du Tourisme de Guyane et son président Jean-Luc Le West.

A l’issue des festivités et des prestations des groupes de carnaval, les élus de la ville de Cayenne présents à cette occasion, ont remis les clés de la ville de Cayenne au Roi Vaval et à sa reine.

Étaient notamment présents : Thibault Lechat, 3è vice-président délégué à l’Europe, aux affaires institutionnelles, à l’égalité et aux relations avec les Guyanais de l’extérieur, Violaine Machichi-Prost, conseillère territoriale déléguée à l’économie sociale et solidaire et Serge Long Hin Nam, conseiller territorial délégué aux langues et cultures régionales.

vulputate, ut et, leo ipsum ultricies Curabitur in Donec ut
X