[Réseau Rural de Guyane] Lettre d’Information de Janvier 2021 sur les initiatives des territoires ruraux, lancement de deux nouveaux Appels à Projets

Dans le cadre de ses actions d’animation, le Réseau Rural de Guyane a publié la lettre d’information de janvier 2021 à destination de toute la Guyane afin de mettre en avant les initiatives des territoires ruraux.

Retrouvez cette Lettre d’Information ci-dessous ou en cliquant sur le lien suivant Lettre d’Information du Réseau Rural de Guyane – Janvier 2021.

Appel à Projets annuel du Plan Régional de l’Alimentation

En Guyane comme partout en France, la crise sanitaire a soulevé la nécessité de renforcer la résilience de notre système alimentaire dans toutes ses dimensions. A ce titre, un Appel à Projets par sa déclinaison régionale du Programme National pour l’Alimentation sera lancé début février 2021 afin de valoriser et d’accompagner des initiatives émergentes en faveur d’une alimentation saine, locale et durable dans la lignée des objectifs du Programme National pour l’Alimentation.

L’Appel à Projets annuel du Plan Régional de l’Alimentation vise à sélectionner des initiatives œuvrant pour une meilleure utilisation des produits locaux et favorisant la diversité alimentaire sur le territoire et en particulier pour les publics les plus sensibles (jeunes, seniors, personnes en situation de précarité…).

Les porteurs de projets concernés sont invités à se rapprocher de la DGTM-DEAAF afin d’échanger sur leur projet avant de candidater à l’AAP. Le montant moyen des subventions accordées s’élèvent à 5 000 €. Ces conventions s’étendent sur une année scolaire sauf exception.

L’Appel à Projets sera publié sur le site de la DGTM-DEAAF à l’adresse : https://daaf.guyane.agriculture.gouv.fr/Appel-a-projets-pour-le-Plan,366

Contact : salim.daaf973@agriculture.gouv.fr

 

Appel à Projets du Plan National de l’Alimentation prévu du 1er mars au 15 avril 2021

Le Plan National de l’Alimentation (PNA) lance son Appel à Projets annuel à destination de toute structure mettant en place un projet sur les thématiques suivantes :

  • Justice social
  • Éducation alimentaire
  • Objectifs de la loi EGALIM pour la restauration collective
  • Accompagnement des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT).

Les actions sont de  24 mois maximum et le plafond de subvention s’élève à 70% du budget ou 70 000 €.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site suivant :

https://agriculture.gouv.fr/un-nouvel-appel-projets-pour-developper-les-projets-au-service-dune-alimentation-saine-et-locale-au

 

Appels à Projet « France Relance » 2020-2022

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance publie le calendrier des appels à projets du Plan de relance. Un calendrier permet de suivre les différents appels à projets (date d’ouverture et de fermeture, thématique).

Consultez le lien suivant pour le calendrier des Appels à Projets France Relance 2020-2022 :

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/plan-de-relance/calendrier-appels-projets.pdf

 

Retrouvez la lettre d’information de janvier 2021 du Réseau Rural de Guyane ci-dessous

 

NEWSLETTER janv21-1.pub

quis, leo elit. ut Aliquam justo sed porta. Nullam
X