[Réouverture des Centres de Protection Maternelle et Infantile ] Reprise de l’activité des PMI en Guyane cette semaine

Afin de maintenir les actions de prévention en faveur des femmes enceintes et des nourrissons sur le territoire,  la Collectivité Territoriale de Guyane a décidé de la réouverture de plusieurs centres de consultations de PMI, avec une priorisation des consultations pédiatriques et gynécologiques. Des réouvertures qui feront l’objet de modalités particulières, dans le cadre du respect des mesures de prévention liées à l’épidémie de Covid-19.

 

Modalités d’accueil :

  • Seuls seront accueillis et pourront entrer les consultants appelés et convoqués récemment.
  • En cas de toux ou de signe d’infection présenté par un consultant ou un accompagnant, l’admission lui sera refusée, et donnera lieu à une orientation vers le médecin traitant.
  • Pour la consultation gynécologique (prénatale, et de planification familiale) : les femmes seront accueillies seules.
  • Pour la consultation infantile : un accompagnant par enfant sera accepté, sans autres enfants que celui qui consulte (les autres enfants éventuels ne seront pas admis).
  • L’usager devra être ponctuel, ne pas arriver en avance, auquel cas il lui sera demandé de revenir à l’heure, ne pas arriver en retard, autrement un autre rendez-vous sera à prendre par téléphone.

 

Les modalités d’accueil définies visent à protéger le consultant et le personnel soignant des PMI, limiter la propagation du virus sur le territoire Guyanais, tout en assurant les missions de service public pour la population.

 

Copie de ouverture PMI_vf

leo odio Praesent elementum dolor. consequat. ut neque. elit. venenatis
X