Rencontre littéraire avec Emmelyne Octavie, Lundi 7 décembre 2020 à Macouria

[A noter – Date reportée au 07 décembre 2020]

Dans le cadre de la politique culturelle menée par la Collectivité Territoriale, la Direction du Livre et de la Lecture propose, par le biais des bibliothèques territoriales, de faire découvrir aux scolaires l’œuvre et le travail de création littéraire d’Emmelyne Octavie, auteure-artiste, en lien avec son ouvrage « Comme un clou dans le cœur ».

A cette occasion, une rencontre littéraire est programmée le lundi 7 décembre 2020 de 10H30 à 11H30 entre Emmelyne Octavie, auteure-artiste et les élèves du collège Antoine-Sylvère Félix de Soula à Macouria en partenariat avec le Service Culturel de la commune.

Le projet consiste à permettre aux élèves et aux enseignants des établissements scolaires du second degré et aux bibliothèques de Guyane de se pencher sur la littérature guyanaise à travers ce livre sélectionné lors du Prix Carbet des lycéens édition 2019. La découverte et l’étude de ce livre a débuté à Saint-Georges de l’Oyapock en octobre dernier. L’étape suivante de ces rencontres littéraires animées par Emmelyne Octavie, auteure-artiste s’est déroulée en novembre dernier, dans les collèges Ferdinand Madeleine d’Iracoubo et Elie Castor de Sinnamary, avant de se projeter lundi prochain à Macouria.

 

Objectifs de ces rencontres littéraires

  • Consolider les outils d’analyse de textes
  • Présenter le métier d’écrivain
  • Donner le goût de lire et d’écrire
  • Passer du livre à la scène : l’interprétation

 

Pour ce projet la Collectivité a fait l’acquisition de 600 exemplaires du livre « Comme un clou dans le cœur » qui sont distribués gratuitement dans les bibliothèques et dans les CDI des établissements scolaires qui reçoivent l’auteure.

commodo mi, suscipit id quis, Sed mattis
X