Rencontre avec les associations sportives de l'Ouest

Rencontre avec les Associations Sportives de l’Ouest guyanais

Mercredi 23 septembre 2020, Jehan-Olivier Maignien, conseiller territorial et président de la Commission des Politiques Sportives, Anne-Marie Read 11ème vice-présidente déléguée à la vie associative, cohésion sociale et politique de la ville, et le pôle Sports de la Collectivité Territoriale de Guyane ont rencontré les associations sportives du bassin de l’Ouest qui souhaitent bénéficier des installations sportives territoriales (IST).

 

La levée de l’état d’urgence et l’assouplissement des conditions d’accès aux installations sportives permettent la reprise des activités sportives. A ce titre, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) poursuit son accompagnement auprès des associations sportives.

Une rencontre avec les acteurs du monde associatifs sportifs de l’Ouest guyanais était organisée afin de présenter la dernière version du protocole d’utilisation des IST mise en place par la Collectivité et imposée par la réglementation. Conscientes des enjeux et de l’importance du respect des bonnes pratiques nécessaires pour éviter la propagation de la Covid19, les associations se sont engagées, en contrepartie de la mise à disposition des IST, à produire un protocole reprenant chacune des mesures de leurs fédérations afin obtenir l’accès aux installations.

Pour répondre à la nouvelle réglementation, la CTG, quant à elle, est en lice pour obtenir la dérogation nécessaire à tout gestionnaire d’établissement recevant du public. De plus, elle poursuit son accompagnement auprès des demandeurs dans cette nouvelle phase de changement de procédure.

En complément de ces rencontres avec les associations sportives, Anne-Marie Read et Jehan-Olivier Maignien ont pu constater le dispositif mis en place pour accueillir les usagers et permettre ainsi la pratique des activités sportives au sein des IST telles que le complexe Bertène Juminer à Saint-Laurent du Maroni, le hall Léo Othily ou encore la piscine Medhy Metella à Mana. Une attention toute particulière sera portée à l’avancée des travaux du futur complexe d’Apatou.

A noter que d’autres rencontres avec les associations sportives sont prévues dans les autres bassins de vie d’ici le début du mois d’octobre.

nunc dapibus Nullam libero. consectetur tempus nec felis Aenean dolor. ut
X