Rencontre avec Georges Pindard, porteur de projet de la première école d’ingénieurs de Guyane : «INGENYANE »

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, recevait Georges Pindard, porteur du projet de la première école d’ingénieurs de Guyane : « INGENYANE », ce vendredi 14 janvier 2022, en présence de Philippe Bouba,vice-président délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche.
 

Venu présenter ce projet d’établissement de haut niveau d’enseignement supérieur, Georges Pindard a expliqué vouloir proposer des filières d’excellence, accessibles en Guyane qui permettraient de répondre à des problématiques propres au territoire, notamment concernant la biodiversité,  la géologie, (revêtements de sols, érosion etc.)

Il s’agirait également de limiter “la fuite des cerveaux” et de faire en sorte que le critère social ne soit plus un obstacle à la réussite dans ces filières d’excellence.

Ce projet a suscité un vif intérêt du président Gabriel Serville :

« Il faut qu’on soit capable de proposer des choses innovantes sur ce territoire. N’ayons pas peur d’avoir la conviction de faire bien et voyons comment nous pouvons mettre en place des projets ambitieux. »

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

id ut dapibus Praesent et, luctus
X