Rencontre avec Fabien Roussel, député de la 20e circonscription du Nord, et Fabien Gay, sénateur de la Seine-Saint-Denis

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), accompagné de plusieurs élus de la majorité, a reçu ce lundi 22 novembre 2021 Fabien Roussel, député de la 20e circonscription du Nord et Fabien Gay, sénateur de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre de leur déplacement sur le territoire.

Le député de la 20e circonscription du Nord a tenu à indiquer en ouverture :

« Nous sommes élus de départements souvent sous-dotés comme peut l’être le vôtre, nous sommes ici pour vous écouter et faire remonter vos réalités. »

Fabien Roussel, député de la 20e circonscription du Nord

Les élus de l’Assemblée de Guyane ont échangé avec Fabien Roussel et Fabien Gay sur les réalités et besoins du territoire guyanais.

Parmi les points abordés :

  • Le coût de la vie
  • L’éducation
  • Les accords de Guyane
  • Le plan d’investissement
  • Le pillage des ressources naturelles (pêche illégale, orpaillage clandestin)

À l’issue de la rencontre, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane a remercié Fabien Roussel et Fabien Gay pour l’attention portée au territoire et a précisé que cette rencontre devait aller au delà du simple échange :

« Il y a une nécessité que la parole que nous portons soit entendue, les maux exprimés doivent être suivis d’effets, nous ne quémandons pas, la Guyane se bat pour obtenir ce à quoi elle a droit et avec équité. »

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

sit et, nec elit. facilisis pulvinar dictum Praesent neque. elit. amet, non
X