Rencontre avec Alain Eoche, Président du Groupement des Restaurateurs Guyanais

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane recevait ce vendredi 10 juillet 2020, Alain Eoche, président du groupement des restaurateurs guyanais et Steve Roldan, trésorier du groupement.

Les difficultés rencontrées par les restaurateurs guyanais dans ce contexte de fermeture des établissements suite à la crise sanitaire, étaient exposées au président de la CTG, qui souhaite trouver des solutions avec ses services, pour aider les professionnels de ce secteur.

Alain Eoche a mis en exergue les charges fixes qui malgré la fermeture des établissements sont à régler, les frais restant les mêmes.

Betty Bertome, DGA du Pôle Economie, Développement Numérique et Innovation de la CTG, a indiqué que dans un premier temps le volet 2 du fonds d’urgence est accessible aux restaurateurs.

Plusieurs pistes sont étudiées par la CTG, une demande sera notamment faite à l’État pour demander l’assouplissement des critères d’éligibilité des entreprises au volet 2 du fonds d’urgence, afin de mieux prendre en compte les besoins des entreprises locales.

Une autre rencontre sera programmée dans les prochains jours afin d’apporter les solutions trouvées sur ce sujet crucial.

consectetur efficitur. Donec nunc venenatis tempus eleifend leo elit. eget
X